« Conçu dans le péché »

| 3 Commentaires
empirestatedanslesnuages.jpg
La tête dans les nuages, l'Empire (prononcé en trois syllabes par des touristes français - l'emm-paï-yeur)

De secrets véreux est le titre de l'éditorial publié aujourd'hui dans le Times qui critique l'emploi du secret d'état pour terminer tout procès qui pourrait, semble-t-il, embarrasser le gouvernement. On note avec déception que la loi sur laquelle cette notion de « secret d'état » repose était elle-même « conçue dans le péché » (expression délicieuse, mais curieusement biblique) afin de cacher des fautes commises par les forces aériennes américaines.

villegrise1.jpg

La ville est très grise ces derniers temps - voici la 34e rue ouest



villegrise2.jpg

Et dans la Cinquième avenue


chezmacys.jpg
Le grand magasin Macy's

Hier j'ai dû accompagner le copain chez Macy's - lui, il ne sait pas s'acheter des vêtements et il avait besoin de pantalons pour le bureau - en plus, il fallait dépenser des chèques-cadeaux qu'on lui avait donnés, dans la somme de plus de 400 $. Les pantalons étaient pour la plupart soldés - des pantalons Ralph Lauren pour 65 $, d'autres pour 40 $. 

rayonspantalonshomme.jpg
Dans les rayons pantalons homme

escalierroulantenbois.jpg
Je ne sais pas - je n'ai jamais trop apprécié les marches de l'escalier roulant en bois chez Macy's - un peu démodé, non ?

De retour au bureau, les employés s'amusaient à jouer avec le PlayStation Move - il s'agissait d'un jeu de tir à l'arc. C'est comme du taï-chi avec deux ampoules dans les mains.

lesguiquesaubureau.jpg
Les guiques s'amusent au bureau !

Il est intéressant de contempler les trajets que prennent les infos dans les divers médias - par exemple, hier j'ai lu pour la première fois la nouvelle du suicide possible d'un jeune étudiant gai du Nouveau-Jersey chez Joe.My.God - source incontournable d'infos gaies à New-York et aux USA et comme on s'est dit bonjour deux ou trois fois, je le considère comme une connaissance qui a très bien mérité sa distinction dans la blogosphère - et ensuite, hier, je retrouve l'info sur Gawker, qui a trouvé de détails encore plus déprimants. Ce matin, ce fait divers fait la une du Times en ligne - maintenant, c'est plus que le suicide d'un jeune étudiant qui s'est jeté du pont George Washington il y a quelques jours, c'est une affaire nationale. Partout il y a des mises à jour (par exemple, ici et ici). Je parie qu'on en parlera sur les JT de ce soir.

L'histoire elle-même est triste - un étudiant à l'université de Rutgers, au Nouveau-Jersey, s'est fait filmer par sa camarade de chambre en train de faire l'amour avec un autre mec - le camarade de chambre en a fait un flux en direct sur Internet des ébats, sans que le sujet en sache rien. Ensuite, quelques jours après, le jeune homme filmé est allé en voiture au pont George Washington, où il a quitté la voiture et laissé sa porte-feuille avant de sauter dans le Hudson. On a retrouvé un corps hier après-midi dans le fleuve d'Harlem, une sorte de tributaire du Hudson. On ne sait toutefois, bien sûr, pourquoi il a décidé d'agir ainsi, mais on suppose qu'il avait été rendu désespéré par la révélation involontaire de son homosexualité en live.

francaisanewyork.png
Ce petit Français à New-York sur Grindr n'a pas, lui, de pareils complexes sexuels, de toute évidence - mais il a aussi deux fois l'âge de l'autre, donc de l'expérience

3 Commentaires

C'est quand même merveilleux la technologie, savoir que l'on est précisément à 1013 pieds, soit en unité moderne 308,76 m, d'un passif "très docile pour bourrins fou de cul" me laisse rêveur.

tes photos de NYC sont toujours un régal. merci encore et encore.

Laurent, n'est-ce pas ? ;-)

Pas de quoi, MiC. Je les prends comme ça, vous savez, sans aucune expertise – en fait, j'aime les « vraies vues » sans art particulier.

Laisser un commentaire


Quelques liens

Commentaires récents

  • Édouard : Laurent, n'est-ce pas ? ;-) Pas de quoi, MiC. Je lire la suite
  • MiC : tes photos de NYC sont toujours un régal. merci encore lire la suite
  • Laurent : C'est quand même merveilleux la technologie, savoir que l'on est lire la suite

mars 2012

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Me contacter:

edouardleborgne@gmail.com