Les rigueurs de l'alternance

| 2 Commentaires
D’abord, je souhaite une joyeuse Saint-Valentin à tout le monde ! Nous, le mari et moi, en tant que couple de croulants aigris, nous nous lançons des souhaits de « Happy Valentine’s Day » comme s’il s’agissait en fait de lance-roquettes antichars verbaux dont le ton hypermièvre avec lequel ils sont livrés arrive à saper heureusement l’expression de tout sentiment tendre hypothétique.

L’alternance météo qui rythme cette saison se poursuit – hier, de la neige et de la pluie ; aujourd’hui, le froid et le soleil. Et demain, encore de la neige. On se résigne au sort.

flaquedeauhiver.jpg

Faut faire gaffe quand on essaie de traverser

Hier, c’était presque impossible à marcher dans la rue hier, tellement les bouts de trottoir étaient submergés de grosses flaques d’eau noir entourées de petits barrages de neige durcie et d’une profondeur indéterminable qu’on avait du mal à franchir. En plus, on constate avec irritation ces longueurs de trottoir qui n’ont pas été déblayées par les proprios (ou par leurs agents) comme prévu par la loi – faire payer ceux qui se croiraient dispensés de suivre tout règlement commun, c’est du fric facile pour la ville, n’est-ce pas ?

montdeneigerueperry.jpg

Ça ne fond pas vite et puis ça regèle pour en faire un amas incassable


À la télé, on s’amuse à noter qu’il faisait plus froid même à Miami qu’à Sotchi il y a quelques jours – et il y avait une différence de plus de 6° entre la température maximale à New-York (-2,2°) et celle de la station d’hiver russe (8,8°), où le correspondant de la NBC nous parlait en chemise.

.



Il n’y certainement pas que les Russes qui se récréent en inventant de nouvelles façons pour emmerder les homos – chez nous, il y a les républicains dans la Chambre des représentants de l’état du http://fr.wikipedia.org/wiki/Kansas Kansas qui viennent de passer une loi qui permettrait aux « chrétiens sincères » (sincérité déterminée comment ?) de refuser tout service (logement, restauration, etc.) à des personnes homosexuelles (préférence sexuelle déterminée comment ?) s’ils trouvaient que cela enfreindrait leurs croyances religieuses. Mais ce projet de loi extrémiste sur « la liberté de religion » a choqué même le président du Sénat kansan, Mme Susan Wagle, républicaine elle aussi, qui a pourtant déclaré ce matin que ce projet de loi n’avait pas le soutien d’une majorité des sénateurs républicains.

Ailleurs, on entend un peu partout le bruit d’édifices énormes qui s’effondrent sous le poids de données fausses, de déclarations mensongères, et d’erreurs de logique : hier en Virginie un juge fédéral vient d’annuler l’amendement constitutionnel voté par les électeurs en 2006 contre le mariage pour tous ainsi que la reconnaissance de mariages de personnes du même sexe contractés ailleurs. Cela n’aura aucun effet légal immédiat parce que la décision rendue a été envoyée à la Cour d’appel pour révision. C’est ce qui s’est déjà arrivé dans l’Utah et au Névada, où les responsables légaux de l’état viennent de renoncer à une défense de la prohibition du mariage pour tous qu’ils ont déclarée « indéfendable » selon les dernières interprétations de la Constitution par la justice fédérale. C’est l’effet domino en action, le même « effet » que nos généraux et nos hommes politiques nous avaient promis si l’on quittait le Viêt-Nam – la chute du Viêt-Nam dans les mains des communistes entamerait automatiquement la chute de tous les autres pays de l’Asie du sud-est dans les mains des rouges. Mais cette fois, cela ne paraît pas être une exagération.

2 Commentaires

On a un temps vraiment pourri ici, mais je crois que je préfère ça à celui que vous avez...Tout est démesuré chez vous, y compris les tempêtes!
Je me souviens avoir entendu qu'il avait fait plus froid, il y a quelques semaines, aux Etats-Unis qu'en Antarctique...

Quant au Kansas et aux états similaires (la Bible belt),j'ai toujours été stupéfait de constater que dans un pays soit-disant laïque, la religion pouvait avoir autant de place dans la vie politique.

Pauvres voisins du Sud… :-)

Laisser un commentaire


Quelques liens

Commentaires récents

avril 2014

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Me contacter:

edouardleborgne@gmail.com