Ça recommence...

| 4 Commentaires
lamer.jpgJ'ai failli fredonner l'air de Trenet en me trouvant là


On est allé voir dimanche dernier quelques maisons à louer aux Pins pour l’été à venir. On espère avoir trouvé une maison convenable. La rudesse de cet hiver aurait raffermi, on nous a dit, les loyers demandés pour ces résidences au soleil. Donc on n’a pas pu marchander. (Il faut noter aussi qu’il s’agit dans ce cas des quelques maisons qui correspondent à ce que nous cherchons et qui n’ont pas été déjà louées – et les locations pour la saison suivante commencent aux Pins en mi-août, quand il faut aviser le propriétaire du désir de reprendre la maison pour l’été suivant ou de l’intention de la quitter, et dans ce dernier cas, les agents immobiliers descendent tout de suite pour la montrer à des locataires éventuels. C’est-à-dire que notre choix était déjà assez limité.)

Il a fait très beau là-bas – on attend toujours le dénouement de la vente aux enchères des propriétés de la Fire Island Pines Ventures en janvier pour la somme de 10,1 $ millions – on n’a pas pu passer à la clôture, prévue pour mars, pour des raisons un rien confuses – un soi-disant « mechanic’s lien » ou privilège financier donné par la loi aux constructeurs (et dans ce cas particulier tout possiblement abusif) aurait bloqué la clôture la première fois, mais on parle aussi d’un manque de fonds de la part des acheteurs. On a dit bonjour à l’un des acheteurs « éventuels » dimanche – c’est aujourd’hui, mardi, qu’on attend la clôture de l’affaire. Sinon.. les immeubles qui longent le port pourront être barricadés avec des planches jusqu’à ce qu’on trouve un acheteur. Ça commence bien, n’est-ce pas ? Avec du suspense tout au début !

4 Commentaires

J'ai lu qu'il y a eu un nouvel incendie sur l'île. Ca devient une "habitude", non?...

C'est vrai, mais cette fois cela s'est passé à La Cerisaie – l'hôtel Grove est parti en flammes, ainsi que deux ou trois immeubles adjacents – la discothèque et la piscine ont été épargnées mais il faut attendre l'avis des ingénieurs sur l'état des lieux avant de savoir si on va pouvoir les ouvrir cet été. C'est un coup assez dur pour La Cerisaie dont les établissements commerciaux comptent beaucoup sur les clients qui descendent dans cet hôtel, le plus grand des deux communautés gaies. On va voir donc comment on va faire face à cette difficulté.

Bon, j'espère que vous avez pensé à la chambrette de Wam dans cette maison!

Laisser un commentaire


Quelques liens

Commentaires récents

  • Édouard : Absolument ! lire la suite
  • Jérôme : Bon, j'espère que vous avez pensé à la chambrette de lire la suite
  • Édouard : C'est vrai, mais cette fois cela s'est passé à La lire la suite
  • Grégory : J'ai lu qu'il y a eu un nouvel incendie sur lire la suite

avril 2016

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Me contacter:

edouardleborgne@gmail.com